Nouvelle course pour les Ultims, la Finistère Atlantique s'élancera de Concarneau le 1er juillet

 

Seconde épreuve de l’année 2022 produite par Ultim Sailing, « Finistère Atlantique » aura comme un avant-goût de rhum. Au départ de Concarneau le 1er juillet prochain, les Ultims partiront, en équipage, pour une boucle de 3600 milles nautiques, soit une distance proche de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe. 1ère course de la saison pour la Classe Ultim 32/23, certains multicoques pourront, dans la foulée, participer à la Drheam Cup, au départ de Cherbourg pour, enfin, pointer leurs étraves vers St Malo au mois de novembre prochain. 

 

Crédit : Y Zedda

Après une Transat Jacques Vabre 2021 où 5 Ultims se sont affrontés entre Le Havre et Fort de France, les trimarans géants ont été choyés pendant leurs chantiers d’hiver. Les remises à l’eau se succèderont dans les jours et semaines à venir pour démarrer les entraînements avant 3 confrontations, estivales et automnales, d’envergure.
 
« Finistère Atlantique » sera une boucle océanique qui verra les concurrents traverser le golfe de Gascogne puis laisser l’archipel de Madère et Lanzarote (Canaries) à tribord et passer entre les îles Faial et Pico (Açores) avant de remonter vers Concarneau.
 
Courue en équipage de 6 navigants, l’épreuve donnera l'état des lieux précis des degrés de performances de chacune des machines avant le grand rendez-vous, en solitaire, de l’automne.
 
Pour Emmanuel Bachellerie et Mathieu Sarrot, dirigeants d’Ultim Sailing : "Nous nous réjouissons de la confiance que nous ont accordé les collectivités territoriales, la CCI et la Classe Ultim 32/23 pour proposer cette épreuve à tous les amoureux de la course au large. Puisse-t-elle être un magnifique warm up avant le sprint antillais du mois de novembre. Nous leur donnons, à tous, rendez-vous à partir du 29 juin prochain, au pied de la ville close, magnifique théâtre maritime au sein duquel l’infiniment grand s’adossera aux remparts du « petit » St Malo."

 

Source : Rivacom