Sodebo Ultim 3, Actual Ultim, Pen Duick, ... 140 équipages sont attendus à l'ArMen Race du 26 au 29 mai

 

L'Armen Race Uship revient après deux années d'absence en raison du Covid, avec Hervé Gautier comme directeur de course. Du 26 au 29 mai, la Société Nautique de la Trinité-sur-Mer (SNT) accueillera 140 équipages venus des quatre coins de France et d'Europe pour s'affronter sur cette boucle de 310 milles le long des côtes occidentales. L'Armen Race, c'est l'occasion pour des amateurs éclairés de naviguer aux côtés de professionnels sur un parcours qui peut réserver des surprises.

 

Crédit : E Allaire

Pour pour sa 10e édition, l'Armen Race Uship aura le plaisir d'accueillir trois grands noms de la voile : Francis Joyon (IDEC Sports), Yves le Blevec (Actual) et Thomas Coville (Sodebo). Les trois marins licenciés à la SNT batailleront à bord de leurs ULTIM sur ce parcours qu'ils connaissent bien et offriront un superbe spectacle.
 
Huit Class40 seront également de la partie, tels que le Suisse Valentin Gautier (CER Offshore - Banque du Léman), actuellement deuxième au classement Class40, Emmanuel le Roch (Edenred) ou Nicolas d'Estais (Happyvore).
 
Marie Tabarly prendra le départ sur le mythique Pen Duick VI dans la catégorie IRC A. Une magnifique flotte qui comptera d'autres bateaux et skippers réputés : Nicolas Groleau sur le Mach 45 Cartouche, Jean-Pierre Dick (The Kid for Ville de Nice), Sébastien Harinkouck sur le Frers 44 Amanjiwo. Il faudra aussi compter sur Nicolas Loday (Codiam), Philippe Girardin (Hey Jude) et Alain Foulquier sur Saga entre autres éminents skippers des courses hauturières.
 
25 équipages prendront le départ de la Nuit de l'Armen, parcours de 130 milles pour ceux qui souhaitent ne passer qu'une nuit en mer. Une flotte bigarrée où le vainqueur de l'édition 2020 Samuel Blevin (Axilone Joke) jouera des coudes.
  
Hervé Gautier, directeur de course de l'Armen Race depuis 2016 : "Il y a une bonne participation cette année, nous allons avoir une belle flotte. Le parcours devrait être le même que d'habitude mais tout dépendra évidemment de la météo. En revanche, nous modifierons éventuellement le parcours des Ultims en fonction de leurs souhaits, l'original est un peu court pour eux! Tout se met en place et les ingrédients sont réunis pour que ce soit une belle édition!"

 

Source : Miss Com