Le Belem à Fécamp pour une nouvelle escale, rendez-vous au quai Sadi Carnot

 

Du 30 juin au 3 juillet, le Belem revient en Normandie et participe à la première édition de Fécamp Grand’Escale. Un nouvel événement maritime international : une manifestation culturelle, une grande fête populaire dans le monumental décor naturel du "Pays des hautes falaises" !

 

Crédit : M Franusak

La Fondation Belem et son grand mécène, la Caisse d’Epargne Normandie, accueilleront les visiteurs à bord du célèbre navire. Le Belem sera ouvert aux visites du vendredi au dimanche de 10h à 18h. Il sera amarré au quai Sadi Carnot.
 
Le Belem pointera le bout de son étrave le 30 juin à 13h00 à Fécamp. Il sera accueilli sur l’eau par de nombreux bateaux comme le Marité ou le Français. Pour l’occasion, le cotre Pilote du Havre, Marie Fernand, datant de 1894, sortira pour effectuer à l’ancienne la manœuvre d’entrée de port, avec changement de pilote, remorquage etc…, un moment fort !
 
Le Belem repartira le 4 juillet à 15h à l'assaut du grand nord.
 
Dans le cadre de l'événement, les tickets de visites seront vendus par les organisateurs sur 2 points de vente situés sur le village de Fécamp Grand'Escale.
 
Tarification spéciale : 3€/adulte, 2€ pour les 9-17 ans et gratuit pour les moins de 9 ans.
 
Horaire d'ouverture du village de 10h à minuit, la visite du Belem 10h à 18h.
 
En plus, de la découverte du voilier, classé monument historique, le grand public pourra être sensibilisé à la pollution des océans et la nécessité de les protéger grâce à l’association The SeaCleaners, partenaire de la Fondation Belem.
 
Source : TB Press