"Redresser la barre", Thibaut Vauchel-Camus, Vincent Riou et l'Ocean Fifty Solidaires En Peloton sont à Brest

 

C’est le retour du Pro Sailing Tour ! L'Ocean Fifty Solidaires En Peloton - ARSEP et ses concurrents se retrouvent dès jeudi 23 juin en rade de Brest pour 4 jours de compétition. Thibaut Vauchel-Camus, récent recordman de la traversée de la Manche Cowes – Dinard, sera de la partie avec un équipage constitué de Vincent Riou, Hugo Dhallenne, Antoine Joubert et Aloïs Kerduel. Le team du trimaran bleu, ambassadeur des 120 000 patients atteints de la Sclérose En Plaques, sera dans le finistère dès ce mardi afin de réviser sa chorégraphie. 

 

Crédit : P Contin

Thibaut Vauchel-Camus : « Faute d’ajustements, nous n’avons pas vraiment bien navigué lors de la première étape en Corse. Il s’agit ici de redresser la barre. J’ai une équipe très motivée que j’ai constituée pour le Pro Sailing Tour mais également dans le cadre de ma préparation pour la Route du Rhum – Destination Guadeloupe. Vincent Riou sera mon routeur pour cette transat en solitaire, Hugo est notre électronicien, Aloïs notre accastilleur alors qu’Antoine est celui qui a le plus de milles sur notre voilier après moi. Ce sont tous des techniciens et des régatiers avertis. Nous allons travailler notre chorégraphie pendant deux jours en amont de la compétition. Dans un premier temps, nous allons évoluer en rade de Brest pour des parcours côtiers ou au contact. Nous connaissons l’endroit mais il n’est pas simple pour la navigation avec des effets de relief, du courant, du trafic. A nous d’être malins et opportunistes… Puis samedi, on enchaînera avec le Défi 24H, une grande course de 150 à 400 milles hors rade (et en fonction de la météo), en mer d’Iroise et le long des côtes finistériennes. »
 
Vincent Riou : « Je suis enthousiaste à l’idée de participer avec Thibaut à l’étape brestoise du Pro Sailing Tour. Nous avons une belle marge de progression. Nous allons nous atteler à monter en puissance. Le plan d’eau de Brest est très intéressant pour naviguer. Je vais ressortir mes notes d’antan puisque j’étais, il y a quelques années, pensionnaire du pôle de Brest en dériveur et je suis passé par l’Ecole navale pour la préparation d’un Tour de France. Cette étape sera aussi l’occasion de continuer à côtoyer Thibaut en vue de la Route du Rhum sur laquelle je serai routeur de Solidaires En Peloton – ARSEP. »
 
Les Ocean Fifty seront amarrés à la Marina du château et les deux jours de régates (jeudi 23 et vendredi 24 juin) auront lieu au plus près de la ville dans la rade.
 
Source : TB Press