Garnier, Berrehar, Laperche, c'est reparti pour la Solitaire, cap sur Royan

 

À 13h ce dimanche, sous le soleil, les conditions étaient idéales pour ce départ de la deuxième étape lancé dans une brise d’Est / Sud-Est établi autour de 10 nœuds à Port-la-Forêt. Pas facile pour les marins de La Solitaire de maîtriser leurs montures sur la ligne de départ travers au vent, “à l’anglaise”. Plusieurs d’entre-eux ont coupé la ligne trop tôt, ce qui a contraint le comité à relancer une procédure de départ après un rappel général.

 

Crédit : A Courcoux

Le deuxième départ sera le bon pour toute la flotte. Bâbord amure, au vent de la flotte et au ras du bateau comité, Arthur Hubert sur Mon AtoutEnergie.fr est le premier à s’élancer sur le parcours, un grand bord direct jusqu’à la première marque de parcours.
 
Le vent mollissant à, lui, pris beaucoup de droite, le premier bord s’est terminé au près et c’est Maël Garnier AGEAS - Team Saint Brieuc qui tire le mieux parti de cette situation. Les voiliers viennent de s’élancer sous spi vers la pointe de Beg-Meil, et s’apprêtent à offrir un beau spectacle au public nombreux venu assister au départ. Ils rejoindront ensuite l’archipel des Glénan avant de filer vers la mer d’Iroise.
 

Ordre de passage à la première marque de parcours (bouée de dégagement) :

Maël Garnier - Ageas - Team Baie de Saint Brieuc
Loïs Berrehar - Skipper Macif 2022
Tom Laperche - Bretagne CMB Performance

Source : La Solitaire