Kevin Escoffier, ancien vainqueur de la course, participera sur son IMOCA de toute nouvelle génération, Holcim - PRB, à The Ocean Race, qui débutera le 15 janvier 2023 à Alicante, en Espagne.
Crédit : E Stichelbaut
Le marin a confirmé sa participation alors que son IMOCA fraichement re-décoré d'un vert et bleu éclatant, sortait d’un hangar lorientais ce lundi 22 août, à l’occasion d’une nouvelle cérémonie de lancement.
« J'adore naviguer sur les océans, et The Ocean Race est une course incroyable où l'on se donne à 100% tout le temps », a déclaré Escoffier. « Et vous partagez cette vie avec votre équipage. En 2014-15, c'était ma première course avec Dongfeng Race Team et Charles Caudrelier comme skipper. En 2017-18, j'ai eu beaucoup de chance, puisqu’il m’a rappelé pour rejoindre une campagne qui allait s’avérée gagnante ! »
« Maintenant, je suis très heureux de revenir avec mon propre projet. Le timing est court. Nous devrons travailler dur, mais nous avons une équipe formidable… »
« La décision de s'engager dans The Ocean Race n'a été confirmée qu’au mois de juillet, donc elle arrive juste à temps... Nous avons du travail à faire et cela demande des efforts en termes de logistique et de préparation, mais ce sont de bonnes nouvelles et une c’est une fantastique opportunité. »
« Nous sommes très heureux avec le bateau, avec la nouvelle décoration et nous sommes impatients de commencer à naviguer dès la fin de semaine », a ajouté Escoffier.
« Nous avons un bateau solide, polyvalent, très facile à manier et je pense que ce sera un bateau rapide en solitaire mais également en configuration équipage complet pour The Ocean Race. »
Kevin Escoffier indique que l'équipe dévoilera son équipage complet pour The Ocean Race dans les semaines à venir. En attendant, il participera en solo au Défi Azimut à Lorient, au mois de septembre puis à la transatlantique de légende qu’est la Route du Rhum, au mois de novembre.
Holcim-PRB rejoint l'équipe 11th Hour Racing Team de Charlie Enright, Team Malizia de Boris Herrmann, GUYOT Environment - Team Europe de Benjamin Dutreux et Robert Stanjek et Biotherm de Paul Meilhat en tant que participants confirmés dans la catégorie IMOCA pour The Ocean Race 2022-23.
Source : The Ocean Race