Initiatives Coeur baptisé ce samedi, Thomas Pesquet, François Damiens, ... une jolie équipe autour de Sam Davies

 

A 15h30 dans le bassin Vauban, à Saint-Malo, Sam Davies a vécu un moment riche en émotions. L'astronaute Thomas Pesquet (en sa qualité de parrain) et Nathalie Renoux (marraine) ont baptisé le nouvel IMOCA de la navigatrice britannique, Initiatives-Cœur, mis à l'eau le 30 juillet dernier. L’acteur François Damiens et l'artiste-navigateur Titouan Lamazou (vainqueur du premier Vendée Globe) étaient également présents, devant un public nombreux et enthousiaste. Le dispositif était un peu particulier. Le parrain et la marraine n’ont pas cassé la traditionnelle bouteille de champagne. C’est un jeune enfant sauvé par Mécénat Chirurgie Cardiaque, Dibi, qui a symboliquement cassé un ballon rempli d’eau sur le bateau.


Crédit : JL Carli

Sam Davies : "Thomas Pesquet est un parrain de rêve, il apporte beaucoup au projet. Il est attaché à la cause, à l’action de Mécénat Chirurgie Cardiaque. Il est aussi parrain de l’association Aviation Sans Frontières. C’est un passionné de voile et quelqu’un de très inspirant. Il est brillant dans ce qu’il fait et il partage avec tout le monde d’une façon enthousiaste, passionnée, qui donne envie d’apprendre et de le suivre. Ce qu’il fait est incroyable, très courageux. Nous avons aussi une très belle marraine, Nathalie Renoux. Tous les deux étaient déjà parrain et marraine de mon précédent bateau. Cette continuité me fait chaud au cœur."

Thomas Pesquet : "Je suis super fier, c’est une aventure qui dure depuis des années et qui fait beaucoup de bien. Je suis au milieu d’une grande chaine de solidarité avec Aviation Sans Frontières qui achemine les enfants et Mécénat Chirurgie Cardiaque qui les opère. L’équipe Initiatives-Cœur est formidable, ils ont super bien bossé, le bateau est magnifique. Je suis jaloux de Sam qui va partir en mer. Je n’ai ni son talent, ni son endurance, ni sa volonté mais j’aimerais être à sa place. Je suis très heureux d’être là aujourd’hui. Je lui souhaite le meilleur pour cette course qui s’annonce très belle."

Nathalie Renoux: "Je suis très fière et heureuse d'être la marraine de ce beau bateau. Initiatives-Cœur, c'est un projet d'aventure humaine, un projet sportif de dépassement de soi, tout en allant au secours des enfants. 347 enfants sauvés depuis le début, c'est magnifique ! C'était un baptême émouvant. Il y avait énormément de gens, jusque sur les remparts, c'est dire si ce projet rassemble un large public. Sur le bateau il y avait tout de même le vainqueur du premier Vendée Globe, un acteur particulièrement drôle et talentueux qu'on adore tous et un homme qui est allé dans l'espace à plusieurs reprises, donc ce bateau a été baptisé sous les meilleurs auspices."

Suivez Initiatives Coeur, ici

Source : RDR