Tous les IMOCA de The Ocean Race de retour dans l'Atlantique, "Le bateau n'est pas à 100%" dixit Paul Meilhat (Biotherm)

 

Les quatre bateaux de The Ocean Race sont de nouveau dans l'Atlantique, laissant le Grand Sud derrière eux, avec Malizia toujours en tête de la flotte.

Crédit : R Gladu



Team Malizia reste en tête du classement de la troisième étape de The Ocean Race. Mardi, ce sont 11th Hour Racing Team (12:55 UTC) et Biotherm (15:25 UTC) qui ont à leur tour passé l’emblématique cap Horn.

"C'est bien de pouvoir encore se battre contre Biotherm", a déclaré Justine Mettraux à bord de 11th Hour Racing Team, qui a franchi le cap Horn pour la première fois.

" Ça a été difficile de se faire doubler par 11th Hour Racing", a déclaré Paul Meilhat. "Le bateau n'est pas à 100% mais ce n'est pas mal. Nous sommes vraiment fiers du travail que nous avons accompli. Il y a un an, nous mettions des couches de carbone dans le moule du bateau et aujourd'hui nous passons le cap Horn. C'est déjà une victoire."

Will Harris, de Team Malizia, apprécie le fait d'être en tête de la course, poursuivi par Holcim-PRB qui affiche un record de points jusqu'à présent.

"Nous naviguons selon notre propre stratégie", a-t-il déclaré. "Nous n'en sommes pas encore au stade où nous pourrions faire la course avec eux. Il reste encore 5 ou 6 jours dans cette étape - il peut se passer beaucoup de choses, alors nous devons faire notre propre course. Le moyen le plus simple de terminer devant eux est de nous donner l'opportunité de prendre quelques milles d'avance. Nous devons faire ce que nous pensons être juste et jouer notre propre jeu".

Source : TOR