Victoire de Corentin Horeau, skipper Mutuelle Bleue sur la Solo Maître Coq, Alexis Loison et Elodie Bonafous sur le podium

 

C’est à 16 heures 50 minutes et 12 secondes que Corentin Horeau a franchi la ligne d’arrivée de la grande course de la Solo Maître Coq. Après 2 jours, 4 heures, 42 minutes et 12 secondes de course, le skipper Mutuelle Bleue termine vainqueur de cette première épreuve du Championnat de France Elite de Course au Large. Une très belle entame de saison pour le skipper trinitain.

 

Crédit : V Olivaud

Malgré des conditions ventées cette semaine, deux courses ont pu être disputées. Corentin termine troisième du premier petit parcours puis vainqueur de la course de 340 milles nautiques entre Ré, Yeu, Belle-Ile et le plateau de Rochebonne. Un résultat qui a forcément de quoi réjouir le marin : « Après ma Solitaire l’année dernière j’avais besoin de reprendre de la confiance et cela a été le cas sur cette course. Je crois que c’est ma meilleure prestation en Figaro 3. Avant, j’avais tendance à m’énerver et là, j’ai réussi à rester calme et lucide. Je n’ai pas trop regardé les autres autour, j’ai vraiment essayé de rester sur mes sensations, de me faire plaisir et d’aller vite. J’ai pris cette course comme un entraînement et je pense que c’est ça qui marche. Maintenant, il va falloir réussir à refaire des prestations comme celle-ci sur la suite de la saison et garder le même état d’esprit. ».

 

Joseph BIZARD, Directeur Général d’OC Sport Pen Duick : « Corentin commence la saison sur les chapeaux de roue avec cette première place à la Solo Maître CoQ. Nous sommes très fiers de sa belle performance sportive et heureux de l’accompagner aux côtés de Mutuelle Bleue. Par son engagement, il partage les valeurs positives de la course au large tout en sensibilisant le grand public à lutter contre le cancer par l’activité physique. Ses actions animent les équipes d’OC Sport Pen Duick qui se mobilisent pour lui fournir le soutien logistique et opérationnel le plus adéquat. Sacré départ, bravo à toi Corentin et nous te souhaitons de belles réussites à venir ! »

 

Source : EL DO