Arrivé à Rio, Kevin Escoffier annonce l’abandon de la quatrième étape de The Ocean Race, " L’étape qui vient sera déterminante"

Holcim-PRB est arrivé hier soir à Rio. Le bateau mené par Kevin Escoffier sur la course autour du monde The Ocean Race, a démâté jeudi matin et est contraint d’abandonner la quatrième étape. ITW


Crédit : G Schofield

 « C’est une décision très difficile à prendre mais c’est le bon sens qui prédomine. Depuis notre démâtage, l’ensemble du team est totalement tourné vers la recherche des meilleures solutions pour que l’on puisse revenir dans la compétition. Repartir sur cette quatrième étape nous permettrait de prendre un point, mais pas d’arriver à temps pour nous aligner au départ de l’étape suivante à Newport. Or, l’enjeu sportif de la cinquième étape est prépondérant et nous voulons pouvoir nous présenter à notre meilleur niveau pour cette étape qui comptera double. Nous visons définitivement toujours la victoire sur ce tour du monde et dans cette optique, c’est la meilleure décision que nous pouvons prendre. » commente le skipper d’Holcim-PRB 

« Je sais que tout le monde est très mobilisé et soudé pour que nous soyons en temps et en heure à Newport. J’ai une confiance totale dans mon équipe pour relever ce challenge collectif. Nous recevons énormément de messages de soutien et c’est un formidable dynamiseur. Nos partenaires sont aussi pleinement à nos côtés et font aussi preuve d’une incroyable détermination. Je n’ai qu’une envie, poursuivre cette course magique. A Newport, au départ de la cinquième étape, il est possible que nous soyons encore en tête du classement général. La casse mécanique fait partie de notre sport, nous l’acceptons. L’étape qui vient sera déterminante pour la suite de la course et nous avons hâte de donner le meilleur comme nous l’avons fait jusqu’à présent » conclut Kevin Escoffier. 

Une course contre la montre est lancée pour l’équipe, actuellement leader du classement général, pour pouvoir prendre le départ de la cinquième étape de Newport, le 21 mai prochain.



 Source : Effets Mer