Première course pour Anthony Marchand à la barre d'Actual Ultim 3, le skipper s'impose sur l'ArMen Race, "dommage qu'il n'y ait pas eu les copains"

Actual Ultim 3 d'Anthony Marchand a coupé la ligne d'arrivée du parcours Armen Ultim de l'ArMen Race 2023 à 9h18 ce vendredi matin, après 17h43'08" de course. Deuxième victoire consécutive du team Actual dans sa catégorie mais grande première pour son nouveau skipper Anthony Marchand, à la barre de ce géant des mers depuis le début de l'année. Le skipper a parcouru les 370 milles accompagné de Yves le Blevec, directeur du team, Jacques Delcroix, Clément Bourgeois, Alexis Loison, Laure Galley et Anne Beaugé en tant que médiawoman.

Crédit : Actual



Anthony Marchand : "C'est une chouette course ! C'est dommage qu'il n'y ait pas eu les copains, ils regrettent vraiment de ne pas avoir pu venir mais ils avaient d'autres impératifs. Le parcours de l'ArMen Race est top ! Il est complet avec différentes allures, des effets d'îles et de côtes, du large et des grands bords tactiques. J'ai déjà hâte d'être à l'édition 2024 avec une flotte d'Ultim plus importante.

L'ambiance à bord était génial, il n'y avait pas de stress car pas de concurrents mais nous avions tout de même envie de faire des bons bords et d'être pointilleux sur ce que nous voulions faire. Notre objectif sur cette course : rentrer fatigués et contents de s'être donnés, et c'est chose faite ! Je vais maintenant continuer les entraînements et la préparation du bateau. Je dois réaliser ma qualification de 2500 milles en solo pour l'Arkea Ultim Challenge et si le bateau est prêt et que la fenêtre météo est favorable, il est tout à fait probable que je parte la semaine prochaine".

Source : Miss Com