Louis Burton annonce son co-skipper à bord de Bureau Vallée, "Il me connait mieux que quiconque !" - IMOCA


Une histoire forte d’amitié, de confiance, de complémentarité entre ces deux-là. A la question : « Pourquoi Davy ? ». Réponse de Louis Burton : « C’est une évidence. Il me connait mieux que quiconque ! ». Ainsi va le programme de ces deux skippers, Louis Burton et Davy Beaudart : Rolex Fastnet Race, Défi Azimut et Transat Jacques Vabre. 

Crédit : F van Malleghem



Une incroyable envie de se confronter

Avec Bureau Vallée, fort de 13 années de partenariat et son équipe engagée, Louis Burton repart en toute confiance. « On a fait un gros travail de fond sur les parties nécessitant une refonte. Je parle d’une partie de la forme de coque, du gréement, de la gestion de la tension par vent fort. » explique Louis Burton. Le fier monocoque de 18,26 m de long, jaune et noir, repart donc pour une campagne intense. Le pilote-skipper de l’IMOCA à étrave ronde a choisi Davy Beaudart pour l’accompagner sur toutes les courses en double. Un choix évident qui rend l’un et l’autre sereins à l’aube des plus belles régates et histoires à raconter !

Louis Burton, skipper de l’Imoca Bureau Vallée

« Nous avons beaucoup travaillé ces dernières semaines pour optimiser le bateau et sécuriser le gréement. Cela compte dans la vie d’un skipper : travailler en équipe, sentir l’énergie qui se dégage d’un tel projet. Le bateau est performant et c’est pour cela qu’avec Davy nous allons mettre un point d’honneur à satisfaire toute notre équipe du projet voile Bureau Vallée. Concernant le choix de Davy Beaudart, avant la mer, c’est une personne avec qui je parle de tout, il me connait par cœur. Nous sommes complémentaires. C’est un vrai partage. »

Davy Beaudart, co-skipper

“Nous avons une relation de confiance absolue avec Louis Burton. Cela va de la préparation du bateau dans laquelle je suis très engagé à la relation humaine, indispensable pour performer. C’est presque l’extension d’un couple ! Je pense sincèrement que pour performer et être parfaitement bien en mer, les deux skippers n’ont pas besoin de parler. Un coup d’œil, un mot, un sourire, ces petits détails nous font déplacer les montagnes. Oui, j’y retourne, ce sera mon 3e départ avec Louis, avec la plus grande envie ! »

Programme des courses de l’IMOCA Bureau Vallée :

Rolex Fastnet : départ le 22 juillet de Cowes (Angleterre) - arrivée à Cherbourg
Défi Azimut : du 19 au 24 septembre à Lorient
Transat Jacques Vabre : départ le 29 octobre du Havre pour rejoindre Fort-de-France (Martinique)
Retour à la Base : départ le 26 novembre, Martinique-Lorient (en solitaire)

Source : S Bakouche