Loïs Berrehar s'impose sur la première manche de la Solo Guy Cotten 2024, "j’ai fait ma petite course tout seul devant"

 

Comme le pressentaient les marins avant le départ ce matin, la première journée de cette Solo Guy Cotten 2024 a tenu toutes ses promesses avec un long parcours côtier de 33 milles nautiques autour de l’archipel des Glénan. Après un peu plus de 4 heures de navigation dans des conditions établies mais toniques, Loïs Berrehar (Skipper Macif 2022) s’impose devant Mael Garnier (SELENCIA – Cerfrance) et Romen Richard (Passion Santé / Trans-Forme). Arno Biston (Tizh Mor) signe le meilleur résultat des bizuths en terminant à la 7e place de cette première manche.

Crédit : Solo Guy Cotten


Les hostilités reprennent dès demain avec le lancement d’un nouveau parcours côtier de 17 milles nautiques entre Concarneau et les Glénan dans des conditions météorologiques identiques à aujourd’hui. La compétition ne fait que commencer !

Ils ont dit :
Loïs Berrehar (Skipper Macif 2022), 1e de la manche 1 : « Je ne suis pas trop mal parti. Je n’ai pas forcément pris le meilleur départ mais j’ai respecté ce que je voulais faire car je voulais préserver la droite du plan d’eau avant la bouée de dégagement. Ça a bien marché et j’arrive dans les 4 premiers à la bouée de dégagement. J’avais une bonne vitesse, le bateau va super bien, je suis très content de mes voiles. Je me sentais vraiment bien à bord. J’ai bien tricoté pour remonter des places en empannant juste après la bouée de dégagement ce qui m’a permis de créer un petit écart. Après, j’ai fait ma petite course tout seul devant. Il va falloir continuer sur cette lancée maintenant. »

Mael Garnier, 2e de la manche 1 : « Je ne pouvais pas rêver mieux pour commencer la saison. J’arrive avec de l’envie, une bonne fraicheur et c’était un régal. J’ai pris un bon départ et ai cru dans mes petites options. Je vois que la concurrence est prête aussi. C’est chouette de passer la première bouée de la saison en tête. Ça n’a pas duré car Lois m’a donné du fil à retordre. Je n’ai pas fait d’erreur mais son petit décalage après la bouée de dégagement a payé et on n’a jamais réussi à revenir sur lui mais c’était une bonne bataille avec Basile, Gaston et Romen. C’était chouette. C’est mon meilleur résultat en solitaire en Figaro. Je sais que la route est longue mais je prends ! »

Source : MA Prestation