Le BoatOne d'Alinghi est à l'eau, "Chaque partie de ce bateau est exceptionnelle", en route pour la 37eme America's Cup - Images

 

Alinghi Red Bull Racing a officiellement présenté son bateau de course BoatOne à Barcelone. Cette étape importante marque un tournant dans la campagne qui entre dans sa dernière phase de compétition à un peu plus de quatre mois de la 37e Louis Vuitton America's Cup. "Dessiner un bateau comme celui-ci est le summum de l'architecture navale." Ils racontent.

Crédit : Alinghi Red Bull






Marcelino Botin, Principal Designer: “Ce bateau a beaucoup évolué depuis le début du projet. Le premier objectif était de concevoir un bateau rapide pour les conditions que nous avons ici. Et il est exactement comme nous l'avions imaginé. Dessiner un bateau comme celui-ci est le summum de l'architecture navale. C'est aussi complexe que passionnant. C'est surtout formidable de travailler avec les meilleurs de chaque domaine, avec des outils extraordinaires et tout ce qu'il faut pour réussir.

Adolfo Carrau, Design Coordinator: “Ce qui me rend le plus fier, c'est la manière dont toute l'équipe a travaillé de la même manière : viser l'excellence dans tous les domaines. Chaque membre de l’équipe y a adhéré et mis tout son cœur. Chaque partie de ce bateau est exceptionnelle. Notre but était de dessiner un bateau solide pour les conditions de Barcelone, ce qui veut tout dire. C'était la plus grande difficulté et c'est aussi pour cela que c'était passionnant. Cette étape n'est que le début d'une nouvelle phase. Nous avons encore beaucoup de chemin à faire pour tirer les meilleures performances de BoatOne.”

Arnaud Psarofaghis, Skipper: “Lorsque nous avons dévoilé le bateau le 5 avril et que le bateau a été présenté au public, nous avons vécu un moment très émouvant. En le sortant du hangar, tout est devenu réalité. Chacun de nous a mis tellement d'énergie pour en arriver là. J'ai hâte d'entamer la phase suivante et de pouvoir faire les premiers virements de bord. Nous devons tirer le meilleur de ce bateau et continuer de l'améliorer. C'est maintenant que nous devons prendre le relais et être à la hauteur des designers et constructeurs. Nous devons notamment donner le meilleur feedback possible pour exploiter tout son potentiel".

Source : Max Comm