Les Ministes de la Les Sables – Les Açores voient leur cadence ralentir, "Le schéma actuel dans le golfe de Gascogne est compliqué"

 

Vers une fin de course complexe pour les leaders. Après avoir affiché des vitesses à deux chiffres pendant deux jours, les Ministes de la Les Sables – Les Açores – Les Sables voient leur cadence ralentir franchement, ce vendredi. Et pour cause, les voilà de nouveau dans une dorsale. Plus que la faible intensité du vent, ce qui leur complique la tâche, c’est avant tout l’instabilité de celui-ci. Pour les leaders, pas facile, en l’état, de se frayer le meilleur chemin en direction de la Vendée surtout que la situation va rester complexe lors des prochaines 48 heures.

Crédit : V Olivaud


« Le schéma actuel dans le golfe de Gascogne est compliqué. Pour les Ministes, qui ne disposent d’aucun outil et qui reçoivent seulement les quelques informations qui leur sont données via la BLU, il est forcément difficile de comprendre ce qui se passe et la manière dont la situation évolue », assure Christian Dumard, le consultant météo de l’épreuve. Dans ce contexte, les uns et les autres ne vont pas avoir d’autres choix que de se montrer observateurs mais également opportunistes.

A suivre, ici


Source : A Bargat