Retour en course pour Actual Ultim 3 après un pit-stop de 27 heures, Anthony Marchand : "plus déterminé que jamais"

 

Contraint de faire escale en Nouvelle-Zélande, Anthony Marchand et les deux membres de l’équipe technique présents sur place sont parvenus, avec l’appui de l’ensemble du team Actual à distance, à réparer le dispositif permettant au foil tribord du maxi trimaran de rester en position basse. Le skipper d’Actual Ultim 3 a ainsi repris sa course dans le cadre de l’Arkea Ultim Challenge – Brest ce dimanche 11 février à 6h12 (heure de Paris), après un stop de 27 heures et 24 minutes.


Crédit : Ch Cameron

Armel Le Cléac'h a franchi le cap Horn au petit matin (HF), "Il est particulier pour moi parce que je le franchis en multicoque"

 

Armel Le Cléac'h et le Maxi Banque Populaire XI ont dépassé le 3e cap du tour du monde ce dimanche matin, à 6 h 01 50 sec (heure française), après 34 jours, 16 heures, 31 minutes et 50 secondes de course. C’est la 4e fois qu’Armel passe le cap Horn, la première à bord d’un Ultim. Il retrouve désormais l’Atlantique et s’apprête à affronter des conditions virulentes dans les prochains jours. 

Crédit : A Le Cléac'h