"Ce projet, c’est tout ce que j’aime : du sport, du sens, de l’échange." Arnaud Boissières entame un nouveau chapitre à bord d’un nouvel IMOCA ! Cali rachète celui de Benjamin Dutreux avec qui il partagera la saison 2025 en double.
Cette année 2025 marque les 10 ans de partenariat entre Arnaud Boissières et La Mie Câline. Cette collaboration permettra à Arnaud de prendre en main sa nouvelle monture avec le soutien de Benjamin Dutreux, qui en connaît tous les secrets.
Un duo 100% vendéen, à la fois ambitieux sportivement et engagé pour la planète, avec la Transat Café L’Or en ligne de mire.
« C’est un nouveau souffle. Racheter le bateau de Benjamin, c’est me donner les moyens de continuer à progresser, de rester compétitif, et de me faire plaisir. Courir cette saison avec lui, c’est une vraie chance : on se connaît bien, on partage les mêmes valeurs, et c’est un marin talentueux qui connaît parfaitement ce bateau. Je suis aussi très heureux qu’on puisse, ensemble, porter les messages de la Water Family, qui fait un travail remarquable auprès des jeunes. Ce projet, c’est tout ce que j’aime : du sport, du sens, de l’échange. »
La Course des Caps pour commencer
« C’est une manière intéressante de commencer à prendre en main un nouveau bateau, surtout en le faisant avec Benj’ et son équipe qui l’ont optimisé », explique Arnaud Boissières. Les deux marins alterneront à la barre lors de cette course au tracé exigeant. Un défi que Boissières connaît bien, lui qui a déjà bouclé plusieurs tours des îles Britanniques, aussi bien en IRC Super 0 qu’en IMOCA, notamment en 2007. Cette aventure partagée avec Benjamin Dutreux promet de marquer le début d’une collaboration prometteuse, portée par l’envie de reprendre la mer avec légèreté, mais sans rien laisser au hasard.
Sources : A Boissières - TB Press