Paprec by Normandy Inshore Program en tête à l’entame du Tour Voile à Larmor-Plage, "la concurrence est rude" - Classement

 

Rideau levé, voiles hissées : la 46e édition du Tour Voile a pris vie ce vendredi 27 juin. En milieu de matinée, les regards trahissaient une impatience fébrile pour les 8 équipages qui n’attendaient qu’un signal pour entrer dans la danse. Ce dernier a retenti peu après midi, donnant le coup d’envoi du premier parcours construit. Deux autres manches ont suivi, avant de conclure cette journée par un parcours côtier.

Crédit : JM Liot


Arthur Meurisse (Dunkerque – Kiloutou) : « Il y a du match, on sait que sur les inshores distribuent pas mal. Comme l’année dernière, la concurrence est rude. Le Tour Voile est un format particulier, différent de ce que nous avons l’habitude de faire. Nous savons que la régularité paye toujours à la fin. Tout se jouera au dernier moment. Il faut rester bien placé, même si c’est encore trop tôt pour regarder les points. L’essentiel est de continuer à prendre du plaisir. »

Rendez-vous demain pour la première étape de ralliement de 164 milles, direction Royan pour une arrivée prévue dimanche.

Classement, ici

Source : J Cornille