Quentin Delapierre et son équipe terminent troisième devant les Espagnols et les Néo-zélandais à New-York

 

L’équipe de France SailGP termine sur le podium à la troisième place du Mubadala Sail Grand Prix à l’issue d’une finale contre les Néo-zélandais et les Espagnols qui remportent ce dernier événement américain. Il s’agit du deuxième podium des français sur quatre Sail Grand Prix disputés depuis le début de la saison 2025. "On a changé quelques petites choses dans l'équipe et je sens que ça paie" dixit Quentin Delapierre.


Crédit : Samo Vidic for SailGP

Quentin Delapierre, Pilote de l’équipe de France SailGP : “C’était vraiment chaud. C’est une des premières fois où je me suis demandé s’il fallait que j’envoie mon équipe là-dedans car le vent était très élevé avec très peu de marge avec les grands foils mais surtout les bouées étaient très très proches de la côte. On a fait un super Grand Prix, malheureusement sur le départ de la finale je n’ai pas été assez précis. Mais je suis confiant pour la tournée européenne, on a changé quelques petites choses dans l'équipe et je sens que ça paie".

Manon Audinet, tacticienne de l’équipe de France SailGP : “C'était un gros travail aujourd’hui pour le contrôleur de vol et le régleur d’aile de garder le bateau stable. Le vent bougeait dans tous les sens et on avait les foils trop gros pour les conditions. C’était un peu sport mais il fallait rester soudés en tant qu’équipe. Il y avait une super communication à bord qui faisait qu’on arrivait à s’en sortir techniquement et à sortir un peu la tête pour jouer les coups tactiques".

MUBADALA NEW YORK SAIL GRAND PRIX I CLASSEMENT

1- Espagne / Diego Botin
2- New Zealand / Peter Burling
3 - France / Quentin Delapierre
4- Mudabala Brazil / Martine Grael
5 - Australia / Tom Slingsby
6- Rockwool Denmark / Nicolai Sehested
7- Canada / Giles Scott
8- Emirates Great Britain / Dylan Fletcher
9- Switzerland / Sébastien Schneiter
10- Germany / Erik Heil
11- Red Bull Italy / Ruggero Tita
12- United States / Taylor Canfield

Source : V Bouchet