La Direction de Course a donné le départ de la course inshore devant la plage du sillon, ce matin à 10h30. Les skippers des 29 bateaux ont vite pris l’habitude de rejoindre les écluses et s’y amarrer avant d’être libérés dans la baie. Un parcours a mené la flotte autour des forts de la Baie dans un vent de nord-ouest d’environ 5-7 noeuds. Almond for Pure Ocean remporte la 4ème course du Tour Bretagne Voile.
“4ème course du Tour Bretagne Voile. On a été régulier jusqu’à maintenant. On n’était jamais loin du podium. Ce matin on a répété la même formule et malgré un start pas terrible, on arrive à trouver les bons réglages et donc c'est pas un podium mais une victoire ! C'est génial… On a commencé à bien se caler ensemble à bord et ça a bien marché ce matin, ça permet de partir sur de bonnes bases sur le grand parcours demain.” Thomas Dupont de Dinechin, skipper de Almond for Pure Ocean
“Du Figaro en baie de Saint-Malo, on a commencé par le petit rituel des écluses ce matin et on est parti sur un très beau parcours avec un passage devant le Grand Bé, ça m’a rappelé un petit peu les Vespérales du mercredi. C’était très sympa et ça s’est bien goupillé pour nous ce matin et une victoire dans ma “seconde” maison, c’est quand même très chouette. Hier on a loupé un petit coup tactique mais aujourd’hui on a été bon, un petit peu partout, c’est cool de capitaliser là-dessus.” poursuit Pierre Quiroga le co-skipper.
“Là, ça enchaîne bien depuis Perros-Guirec, on est un peu fatigué mine de rien… Cet après-midi, on va se poser et profiter de Saint-Malo durant ce petit break. Il fait beau et c’est magnifique. Ce soir, on regardera la météo pour voir ce qui nous attend demain. C’est quand même la course à gros coefficient (3) et il ne faut pas qu’on passe à côté.” conclut le skipper de Almond for Pure Ocean.
Demain à 9h30, les Figaro Beneteau 3 quitteront les pontons du bassin Duguay-Trouin pour aller se positionner devant Saint-Malo et prendre le départ de la grande course en direction de Port-La-Forêt.
Les résultats complets ici
Classement course du jour, ici
Source : M Baron