Un sans faute pour Benoit Marie, le proto 1067 - NICOMATIC - PETIT BATEAU remporte la Puru Transgascogne, "Je suis très fier de mon bateau"

 

Ce matin, Benoît Marie s’est imposé avec brio sur la deuxième étape de la Puru Transgascogne, après 1 jour, 18 heures et 46 minutes de navigation entre Gijón (Espagne) et Port Bourgenay (France), via Belle-Île. Dans des conditions variées et exigeantes, le solitaire a su maintenir un rythme soutenu, maîtriser ses trajectoires et faire parler la performance du bateau.


Crédit : V Olivaud


En remportant cette 20e PURU Transgascogne, Benoit Marie fait le grand chelem sur la saison de la Classe Mini avec 7 victoires pour autant de courses. Il conforte ainsi sa position de grand favori pour la Boulangère Mini Transat dont le départ sera donné le 21 septembre des Sables d'Olonne.

Benoit Marie : "La 2e étape a été vraiment sympa. Arrivé à Birvideaux, le coucher de soleil, la descente... c'était top. L'aller et le retour étaient vraiment différents. Je suis très fier de mon bateau et de la manière dont je l'ai mené. C'est un super bateau. La PURU Transgascogne est pour moi peut-être la meilleure course du circuit, où on peut voir les concurrents qui peuvent remporter la Boulangère Mini Transat. J'ai vraiment hâte de revenir dans deux mois pour le grand saut à travers l'Atlantique."

Source : Versace Sailing