L'équipe Holcim-PRB a réussi à réparer le trou dans la coque en carbone de son IMOCA. Un moule imprimé en 3D a été produit pour créer une nouvelle section en fibre de carbone. Cette pièce a été ajustée avec précision à la coque, le moulage et l'installation s'étant achevés hier soir. Cette étape a permis de traiter une grande partie des dommages. Bien que les travaux ne soient pas encore terminés, cela marque une avancée significative et le bateau reprend forme.
Parallèlement aux travaux qui se poursuivent ce matin sur la coque, une partie de l'équipe Holcim-PRB commencera à réparer les dommages causés par la collision sur le gréement bâbord. Un expert en gréement arrive sur place pour assister l'équipe dans ces opérations délicates et certifier la fiabilité des réparations.
Pour cette réparation, le team a travaillé en étroite collaboration avec les architectes du bateau, dont Guillaume Verdier, et les experts du chantier naval.
Les réparations seront finalisées dans les prochains jours et subiront ensuite plusieurs tests de sécurité avant que le bateau ne soit prêt à naviguer à nouveau. L'équipe reste prudemment optimiste quant à un retour à l'eau dans les prochains jours.
Source : Holcim PRB

