C'est sous le ciel breton que l'Ocean Fifty Edenred, nouveau bateau de Basile Bourgnon, a été baptisé hier, marquant une étape majeure dans la carrière du jeune skipper. L'émotion et la détermination étaient palpables, annonçant un projet ambitieux et taillé pour la victoire.
Basile Bourgnon, jeune talent de la course au large, franchit ici un cap. Pour le skipper, la prochaine Transat Café l'Or sera un "galop d'essai" pour apprivoiser Edenred avant de passer au solitaire avec la Route du Rhum en 2026, qu'il attend déjà avec impatience.
L'explorateur Mike Horn, un parrain d'exception
Proche de Laurent Bourgnon, le père de Basile, c'est dans la continuité de cette amitié que Mike Horn est venu baptiser ce nouveau Ocean Fifty à La Trinité sur mer. L'explorateur avait la belle mission de casser la bouteille, chose faite du premier coup.
Manu Le Roch : "Un bateau très complet"
Le co-skipper Manu Le Roch ne cachait pas son enthousiasme pour cette nouvelle monture. "On va moins bien dormir que sur notre Class40 !", a-t-il plaisanté, avant de décrire l'Ocean Fifty comme un "bateau très complet" capable d'atteindre des vitesses incroyables.La première échéance pour le duo sera les 24h Ultim à la fin du mois à Lorient, où ils ont "hâte de se mesurer à la concurrence."
ScanVoile
ScanVoile
