Thierry Douillard succède à Jean-Luc Nélias au poste de team manager de l'écurie Macif, un team manager au parcours pluriel

 

Le Team Macif a aussi connu un changement d’importance à terre cet été : Thierry Douillard succède à Jean-Luc Nélias au poste de team manager. Navigateur pluridisciplinaire, il a touché à toutes les formes de compétitions à la voile de haut niveau, de la Coupe de l’America au match racing, en passant par les Extreme Sailing Series, un tour du monde en multicoque avec Thomas Coville sur Sodebo, ou encore le circuit SailGP. Depuis 2020, il s’est orienté vers le coaching, notamment avec l’équipe française de SailGP, puis sur le projet Coupe de l’America à Barcelone avec Orient Express Team.


Crédit : R Gladu


« Ce que j’apprécie, c’est d’acquérir de nouvelles compétences, de ne pas m’endormir sur mes lauriers », confie-t-il. « Après les F50 et les AC75, je plonge dans l’univers de l’IMOCA avec enthousiasme. Le rôle de team manager englobe la gestion d’équipe, les relations avec les partenaires… Et je le fais au sein de l’écurie Macif, référence absolue en IMOCA, vainqueur du dernier Vendée Globe. C’est vraiment un environnement de très haut niveau. »

Avec une équipe soudée, un duo complémentaire et un bateau affûté, MACIF Santé Prévoyance se présente comme l’un des sérieux prétendants à la victoire sur la Transat Café L’OR. La rentrée s’annonce intense et tous les voyants sont au vert pour que Sam Goodchild et Loïs Berrehar transforment l’essai dès le 26 octobre, au départ du Havre.

Source : Disobey