Vainqueurs de la course offshore de la 40’ Malouine, Cédric Chateau et Guillaume Pirouelle s'imposent de nouveau ce samedi

 

Dans la foulée de leur succès hier sur la 40’ Malouine – La Trinquette, Cédric Chateau et Guillaume Pirouelle (Seafrigo – Sogestran) ont confirmé leur belle dynamique ce samedi en remportant la première manche du Trophée Lodigroup. Courue en équipage, cette épreuve unique combine intensité sportive et partage avec les partenaires embarqués. Elle s’est ouverte dans des conditions idéales : entre 15 et 22 nœuds de vent, un grand soleil et un plan d’eau parfait en baie de Saint-Malo. Un terrain de jeu propice à une régate de haut niveau, avec des bagarres à tous les étages et beaucoup de plaisir partagé à bord.

Crédit : P Contin


Un doublé marquant pour Seafrigo – Sogestran

Vainqueurs la veille sur la course off-shore de la 40’ Malouine – La Trinquette, Chateau et Pirouelle ont enchaîné avec maîtrise aujourd’hui. « On a pris un super départ, comme hier, et réussi à creuser un peu d’avance sur le premier bord avant de contourner Roche du Herpin, face à Cancale. Ensuite, il a fallu contrôler, parce que Centrakor Hirsch est revenu très fort : il allait vraiment vite au près. On a dû s’arracher pour garder notre avance et on est contents d’avoir terminé à nouveau premiers sur la ligne », a expliqué Cédric Chateau. Avant d’ajouter : « Le Trophée Lodigroup est une épreuve à part, avec un cadre exceptionnel, qui nous permet non seulement de nous battre sportivement mais aussi de faire vivre la régate à nos partenaires. C’est un format idéal pour partager notre passion et les associer pleinement au projet. »

Cap sur la suite du Trophée LODIGROUP demain

Au-delà des résultats, cette première journée du Trophée LODIGROUP a pleinement tenu ses promesses : offrir une régate serrée et spectaculaire tout en renforçant les liens entre les marins et leurs partenaires. La compétition se poursuivra ce dimanche, avec une ou deux manches supplémentaires prévues dans des conditions météo favorables. Tout est réuni pour vivre encore de belles confrontations sportives et un superbe spectacle en baie de Saint-Malo.

Source : M Kergot