Le 26 octobre prochain, le skipper Lomano Takasi prendra le départ de la Transat Café L’Or. À bord de son Class40, il s’élancera depuis Le Havre en direction de Fort-de-France (Martinique), pour près de 3 800 milles nautiques de navigation océanique.
Le départ sera donné le dimanche 26 octobre à 14h45 pour la flotte des Class40, après les Ultim, Ocean Fifty et IMOCA. L’arrivée des premiers bateaux en Martinique est prévue à la mi-novembre, selon les conditions météorologiques.
Lomano Takasi : la force tranquille du large
Âgé de 34 ans, Lomano Takasi poursuit avec cette Transat une trajectoire singulière et inspirante.Ancien sportif de haut niveau reconverti dans la voile, il s’est construit une expérience solide au fil des saisons, notamment lors de la 40’ Malouine La Trinquette et d’épreuves qualificatives exigeantes sur le circuit Class40.
Avec un parcours marqué par la résilience et la détermination, Lomano défend une approche humaine et engagée de la course : « Pour moi, traverser l’Atlantique, c’est une façon de prouver qu’on peut se reconstruire en mer, de transformer chaque épreuve en énergie », confie-t-il.
Son projet s’inscrit dans une dynamique de long terme, avec en ligne de mire un objectif majeur : la Route du Rhum – Destination Guadeloupe 2026.
Le duo qu’il forme à bord avec Jean MARRE a passé les derniers mois à affiner la préparation technique du bateau, testé sur différents plans d’eau.
Source : L Takasi
