vendredi 19 décembre 2014

Défi / Catamaran en cours de reconstruction, Yvan Bourgnon se prépare à finir son Tour du Monde

Il avait entamé une aventure inédite en octobre 2013, celle de réaliser le premier tour du monde avec escales en catamaran de sport, non habitable et en solitaire. Après avoir traversé l’Atlantique, le Pacifique puis l’Indien et s’être échoué au Sri Lanka, Yvan Bourgnon a lancé la construction d’un nouveau bateau qui sera terminé en janvier.


Yvan Bourgnon repartira sur son tour du monde en catamaran de sport.
Credit : J.Dominé

Yvan Bourgnon repartira en février pour la dernière partie de sa circumnavigation. Il mettra d’abord le cap sur Djibouti avant de rallier Ouistreham en passant par Suez, Tanger et La Corogne (6 000 milles au total). Son arrivée en Normandie est prévue à la mi-juin 2015.

Retrouvez l'aventure d'Yvan Bourgnon ici


Ce challenge n'aurait pas pu reprendre sans l'implication et la confiance de ses partenaires dont la ville de Ouistreham Riva-Bella. Un an après son départ pour ce tour du monde, en octobre 2013, cette commune a rapidement permis de relancer le "Défi d'Yvan Bourgnon" en devenant le premier partenaire. Ouistreham Riva-Bella a également décidé de s'investir dans l'aventure, et sera la ville d'arrivée d'Yvan en mai prochain. Établissements scolaires, commune, "Défi d'Yvan Bourgnon" sera le fil rouge de la commune pour les mois à venir.

par la rédaction
Sources : Rivacom - Yvan Bourgnon

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?