samedi 18 février 2017

Vendée Globe / Fabrice Amedeo onzième, le skipper journaliste a bouclé son Tour du Monde ce matin

Fabrice Amedeo sur Newrest-Matmut a franchi la ligne d’arrivée du huitième Vendée Globe, en onzième position, aujourd'hui samedi 18 février 2017 à 10 heures et 03 minutes. Le navigateur a bouclé son premier tour du monde en 103 jours 21 heures et 01 minute, un mois après le vainqueur Armel Le Cléac'h. Une sacrée performance pour ce skipper, journaliste au Figaro avant cette belle aventure !



Credit : JM Liot/DPPI/VG




Ce samedi matin, sous le soleil hivernal des Sables d’Olonne, Fabrice Amedeo a bouclé son premier Vendée Globe, devenant le deuxième bizuth de l’épreuve (après Eric Bellion) à en terminer. Un large sourire barre son visage. « C’est un beau Vendée Globe », sourit-il. « L’aventure était incroyable : j’ai appris des choses pendant toute la course. J’ai connu des hauts et des bas, notamment dans le Sud. Ca a été un bonheur de passer le Cap Horn. Certes, la remontée a été difficile. Là, je me sens porté par le bonheur de l’arrivée. » 

Pour celui qui a fait de l’écriture son métier, les mots peinent à venir, tant l’émotion est forte : « de voir toute cette foule, c’est vraiment beau ! » 

Dans l’effervescence du chenal, il donne déjà rendez-vous aux milliers de curieux venus saluer sa prestation ce samedi : « la seule chose que je souhaite, c’est d’être au départ dans quatre ans ! »

Par la rédaction
Source : Rivacom