mardi 21 mars 2017

Volvo Ocean Race / Vestas revient en 2017, Charlie Enright et Mark Towill à la tête de l'équipe

Vestas revient dans la Volvo Ocean Race pour la seconde fois consécutive. L’équipe de Vestas 11th Hour Racing sera menée par le duo américain Charlie Enright et Mark Towill, à la tête d'Alvimedica lors de l'édition passée. Il s’agit du quatrième concurrent dévoilé pour la prochaine édition dont le départ sera donné le 22 octobre à Alicante. 


Vestas revient sur la Volvo Ocean Race
Credit : A.Sanchez/Volvo Ocean Race

Prêt à être remis à l'eau
La première éxpérience de Charlie Enright et Mark Towill dans la Volvo Ocean Race remonte à 2014-15 où ils étaient respectivement skipper et directeur général de Team Alvimedica 2014-15.

“C’est une période passionnante”, confie Charlie Enright. “Le bateau a été remis à neuf à Lisbonne au Portugal et décoré aux nouvelles couleurs. Il est prêt à être remis à l’eau. Il n’attend plus que nous. Nous travaillons d’arrache pied pour former une équipe compétitive et nous avons quelques traversées de l’Atlantique prévues en avril et en mai”.


Vestas en 2014 avec Chris Nicholson
Vestas avait participé à l’édition 2014-2015 sous le nom de Team Vestas Wind, alors skippé par Chris Nicholson. Leur bateau s’était échoué sur des récifs coralliens dès la deuxième étape. Il avait été reconstruit pour revenir dans la course à Lisbonne.


Départ le 22 octobre
La Volvo Ocean Race a également révélé ce mardi que le parcours de la dernière étape 2017-2018 entre Göteborg en Suède et La Haye aux Pays-Bas emmènera la flotte à proximité de Dokk1 à Aarhus pour offrir aux Danois le spectacle exceptionnel des monotypes Volvo Ocean 65 en course.

Les équipes partiront d’Alicante le 22 octobre et couvriront un total de 45000 milles nautiques autour du monde avec des escales à Lisbonne, Le Cap, Melbourne, Hong Kong, Guangzhou, Auckland, Itajaí, Newport, Cardiff et Göteborg avant de terminer à La Haye aux Pays-Bas.


Par la rédaction
Source : Volvo Ocean Race