samedi 9 décembre 2017

Volvo Ocean Race / Première victoire pour Dongfeng, Charles Caudrelier : "Cela fait plaisir de gagner !"

Disputée dans des conditions ventées, l’In-Port Race du Cap a été remportée hier vendredi par Dongfeng Race Team. "Cela fait plaisir de gagner, c’est notre première victoire sur cette Volvo Ocean Race et j’espère qu’il y en aura d’autres !" appréciait Charles Caudrelier. L’équipage franco-chinois a devancé MAPFRE et AkzoNobel. MAPFRE conserve la tête du classement des In-Port Series.


Crédit : M Keruzoré

Dans de belles conditions de brise (20-25 nœuds), l’équipage de Charles Caudrelier, après un départ prudent en milieu de ligne, n’a eu de cesse de grappiller du terrain : deuxième aux deux premières marques du parcours, avec 18 et 14 secondes de retard sur Vestas 11th Hour Racing, le bateau battant pavillon chinois va prendre les commandes juste avant la mi-course.

« Je suis trop contente, commentera une fois à terre Marie Riou. En plus, nous avons eu des conditions géniales, c’était vraiment top. Nous avons pris un départ mitigé puis nous sommes revenus devant Vestas et ensuite, nous n’avons fait qu’augmenter l’écart. Nous avons bien navigué, c’est de bon augure pour l’étape qui arrive, l’ambiance était vraiment bonne à bord, nous avons fait un super job ».

Rendez-vous pour le départ de l'étape 3 ce dimanche à 12:00 UTC (13h en France) du Cap à Melbourne.

In-Port Race du Cap :
Dongfeng Race Team, 57’33’’
MAPFRE à 2’22’’
AkzoNobel à 2’37’’
Vestas 11th Hour Racing à 3’03’’
Turn the Tide on Plastic à 3’33’’
Team Brunel à 3’42’’
Team Sun Hung Kai/Scallywag à 7’13’’

In-Port Series :
MAPFRE 19 points
Dongfeng Race Team 18 points
Team Brunel 13 points
Vestas 11th Hour Racing 12 points
AkzoNobel 11 points
Team Sun Hung Kai/Scallywag 6 points
Turn the Tide on Plastic 5 points

Source : Volvo Ocean race