Delta Dore / 1500 milles à parcourir ...



Le monocoque 60’ DELTA DORE mis à l'eau dernièrement, a quitté les quais de Lorient il y a une semaine avec à son bord Jérémie Beyou et 4 techniciens du team voile : Fanch, Bruno, Sébastien et Benoît. L’objectif est d’effectuer 1500 milles pour qualifier le nouveau mât en vue du départ du Vendée Globe et de tester toutes les modifications du bateau en situation.


Jérémie par mail :
"Jusqu'ici, c'est vraiment soft, nous avons fait un grand bord de 500 milles bâbord amure dans un vent de 10 à 15 nds, du soleil, des dauphins...l'idéal pour se remettre en jambe!
Du coup, chacun en a profite pour travailler sur ses domaines de compétences et inspecter le travail fait en chantier. C'est important que chaque technicien examine en situation les contraintes du matériel. Ces occasions sont rares.
Nous ne tirons pas trop sur le bateau pour l'instant, on écoute, inspecte, et surveillons tout et notamment le mât.
Nous avons empanné : Cap au nord, le long de l'Irlande. Le vent va rentrer progressivement pour atteindre jusqu'à 25-30nds en mer Celtique à notre retour. Cela va nous permettre de tirer plus fort sur le matériel sur la fin du parcours.Sinon l'ambiance à bord est super: les nouveaux (Benoit et seb) découvrent le bateau, et les anciens (fanch, bruno et moi) essayons d'identifier les progrès réalisés en termes de performances.Voilà, quel plaisir d'être sur l'eau sur mon bateau, la tête vraiment tournée vers le Vendée Globe !!
A bientôt,
Jérémie "

Source : Delta Dore