Raid Maroc / Fin d’une belle aventure remportée par le duo Citeau-Mourniac


La dernière course a eu lieu aujourd’hui entre Rabat et Temara. Elle a signé la fin de la deuxième édition du Raid Maroc Aventure, une belle aventure que les équipages et leurs accompagnateurs n’ont pas eu le temps de voir passer.


Dernière journée soft pour les coureurs. Après avoir préparé leurs bateaux, ils sont partis à 14H de la Marina du Bouregreg pour rejoindre une bouée à Temara, et revenir sur Rabat. Un aller-retour assez rapide qui aura permis de visiter la côte ouest de Rabat. C’est la paire Vaireaux-Petit qui remporte cette étape, suivie de Citeau-Mourniac, ne laissant ainsi aucune chance à ses concurrents de rattraper le retard pris aux autres courses.

De retour à terre, les navigants et leurs accompagnateurs se sont dépêchés de démonter les bateaux avant que la nuit ne tombe, et les charger sur les remorques. Le départ du convoi était donné hier dimanche à 9H pour rejoindre le Ferry de Tanger qui les amènera à Sète. Une longue route qui achèvera un périple de plusieurs milliers de kilomètres pour certains, notamment les hollandais ou encore John Casey l’américain.

La remise des prix finale s’est faite le soir sur l’une des nombreuses plages de Rabat. En compagnie des membres influents de la ville de Rabat et de la Fédération Royale Marocaine de Yachting à Voile, le trio qui est monté sur le podium, à savoir Vaireaux-Petit, Marfaing-Bontemps, et Citeau-Mourniac, s’est vu récompensé de la dernière course du jour ainsi que du classement général.

Cette deuxième édition du Raid Maroc aura tenu toutes ses promesses, avec un volet sportif plus intense que l’année dernière, une immersion totale dans la culture marocaine, et de grandes fêtes à terre. Cette aventure aura passée à une allure folle, entre régate, convoyage, découverte du pays, et soirées festives. Un Raid qui aura tenu tout le monde en haleine jusqu’au bout, et qui promet d’être encore plus palpitant l’année prochaine, avec de nouveaux parcours, et encore plus de participants.