Record / Nouveau record de vitesse sur un mille pour l'Hydroptère

Alain Thébault et son équipage, composé de Jean-Mathieu Bourgeon, François Brillant, François Cazala, Damien Colegrave, Jérémie Lagarrigue, Adrien Lombard, Sébastien Stéphant et Jacques Vincent, sont rentrés hier satisfaits de leur session d’entraînement.

« Nous avons eu de bonnes conditions météorologiques pour améliorer nos propres records mais elles n’étaient malheureusement pas suffisantes pour nous attaquer au record de vitesse absolue sur 500m. De plus, la houle nous forçait à brider le bateau...», conclut Alain Thébault en mettant pied à terre.



Le dépouillement des mesures, réalisé hier soir et ce matin par les ingénieurs du Team Hydroptère, a permis d'analyser finement le comportement du trimaran pendant les deux journées d'entraînement à Port-Saint-Louis-du-Rhône.

Hier matin, avec 25 noeuds de vent établi, des rafales à 35 noeuds et une petite houle venant renforcer le clapot, Alain Thébault et son équipage ont amélioré leur performance d'avril 2007 et établi deux nouveaux records mondiaux de vitesse. Ainsi, le record de vitesse absolue sur un mille nautique a été porté de 41,69 noeuds de moyenne à 43,09 noeuds.

En attente de l'homologation du WSSRC, l'Hydroptère continuera sa montée en puissance, dès les prochaines fenêtres météo, jusqu'à obtenir le record de vitesse absolue.

Source : l'hydroptère