Vidéo / Collision évitée de justesse entre Paprec Virbac 2 et PRB

Incroyable ! A 13h30 (heures françaises), en plein Atlantique Sud, Paprec-Virbac 2 et PRB ont failli se percuter. Heureusement, à ce moment-là, Vincent Riou montait sur le pont pour régler ses voiles. Il a juste eu le temps de se précipiter sur sa barre pour passer derrière Paprec – Virbac 2. Jean-Pierre a compris la situation lorsqu’il a été tiré de son sommeil par un appel de Vincent ! …

Réaction de Jean-Pierre Dick
« Je viens de croiser PRB à quelques mètres. Je ne l’ai pas vu sur le coup car je dormais. Vincent m’a appelé pour me raconter. Heureusement qu’il m’a vu car sinon c’était la catastrophe ! Rétrospectivement cela fait peur… »


Dick entre dans les mers du Sud.



Réaction de Vincent Riou
« C’est difficile d’établir une distance mais il était à environ 20 – 30 secondes de moi et sur une route de collision. J’ai été obligé de prendre la barre parce qu’il était tribord et moi bâbord, rien que pour respecter la priorité ! C’est pour vous dire au point où on en est… C’est quand même barjot ! C’est un des trucs les plus chauds que j’ai jamais fait au grand large. » raconte Vincent Riou.


Source : Autour du Globe