Challenge Julius Baer / Pascal Bidégorry et ses hommes passent en mode Décision 35.

Dès le week-end prochain, le skipper basque et ses équipiers mettront le cap sur la Suisse pour prendre en mains le catamaran de lac qui portera les couleurs de la Banque de la Voile et leur permettra de poursuivre le travail initié depuis le début de l'année 2009. Au programme deux semaines de familiarisation avec leur nouvelle monture avant une première confrontation prévue du 8 au 10 mai à l'occasion du Grand Prix Corum à Versoix.


De trois coques à deux coques et des horizons océaniques au lac Léman, les envies et les attentes restent d’une rare cohérence comme le confirme le skipper des multicoques Banque Populaire : « Le fait de prendre part au Championnat de Décision 35 va nous permettre d’avoir un programme sportif plus fourni et plus équilibré sur l’ensemble de l’année et de ce fait d’avoir un équipage habitué à fonctionner et à vivre ensemble. On sait qu’avec un Maxi Trimaran comme Banque Populaire V, il y a des périodes de break, ne serait-ce qu’en termes d’entretien. Nous allons les combler de manière constructive. D’autre part, le Décision 35 est un support qui nous permet de faire du multicoque à haut niveau et dans des conditions techniques et logistiques relativement simples. Ce bateau reste un monotype et même s’il y a un minimum de mise au point à faire, ça reste facile d’accès ».

Pascal Bidégorry s’est entouré d’un casting de choix pour aller défier les grands habitués de la série : « « J’aurai la chance d’être accompagné par Yvan Ravussin, quelqu’un d’indispensable dans la mise en place de ce beau projet. L’équipage sera également composé d’un noyau dur des navigants du Maxi Trimaran parmi lesquels Jérémie Beyou, Emmanuel Le Borgne, Ronan Lucas, Antoine Gautier et Kevin Escoffier. Enfin, nous aurons le plaisir de retrouver Dimitri Deruelle* avec qui nous avions amorcé un travail très fructueux sur les dernières épreuves du Championnat Orma.. Malgré la contrainte de poids que nous impose la jauge, l’équipage sera composé de 8 navigants du Maxi Banque Populaire qui se relayeront pour la saison ! ».

* Le marseillais Dimitri Deruelle est l’un des piliers du Tour de France à la Voile qu’il a remporté à deux reprises. Il totalise également deux sélections au Jeux Olympiques et deux titres de Champion du Monde. Dimitri a également officier en tant que tacticien à bord de Banque Populaire IV.



Source : Banque Populaire