François Gabart 3ème CE MATIN

Joint par téléphone ce vendredi matin :

"Ca fait plaisir, ça glisse pleine balle. Il y en a qui ont mieux glissé, mais ce n’est pas grave, il y a encore du chemin. Désormais, on est du bon côté de l’anticyclone. Maintenant on est portant, ça fait plaisir.

J’ai eu un début de course difficile, au près face à la mer, il fallait être présent sur le bateau car les conditions étaient musclées, elles ne permettaient pas forcement d’être à l'intérieur.
Je suis entre 12 et 15 nœuds, c’est pas mal pour un Figaro-Bénéteau. J’ai 28 nœuds de vent et navigue à 130° du réel. Je suis au portant, les vagues avec moi, cela risque de rester comme ça une partie de la journée.

C’est un peu chaud là, ne raccroche pas… Je ne vais pas rester très longtemps. J’ai passé une bonne partie de la nuit à la barre avec des vagues à surfer tout le temps, on s’est bien fait rincer, du coup c’est un régal mais j’ai un peu froid ce matin et je ne suis pas sûr de pouvoir me changer aujourd’hui. Je suis resté en ciré et l’eau est encore froide, cette nuit c’était option lance à incendie. Il n’y a pas vraiment d’endroit pour être au sec.
"

Crédit Photo : AFP / Marchel Mochet
Source : François Gabart