Bol d’Or Mirabaud / Les 3 premiers voiliers dans un mouchoir de poche.

Si les M2 ont bien rivalisé dès les premières heures de la régate et montré tout au long de la journée leur réactivité, ce sont les Décision 35 qui mènent à mi-course, confirmant à ce stade leur image d’intouchables souverains du Lac. Julius Baer, barré par Philippe Cardis, ainsi que Smart Home et Banque Populaire ont atteint la barge du Bouveret à quelques secondes d’intervalle, suivis par un M2, Fresh, et encore de deux D35, Zen Too et Okalys-Corum.

Notons que l’équipage du nouveau Décision 35 Banque Populaire est barré par un grand champion de la course au large, Pascal Bidégorry, qui participe pour la première fois au Bol d’Or Mirabaud présenté par Girard-Perregaux, en compagnie du Suisse Yvan Ravussin (frère de Stève). Ensemble, ils ont réussi toute la journée à exploiter les conditions de vent pourtant légères avec une belle régularité.

Pour les D35, qui naviguent depuis 5 ans sur ce trajet Genève-Le Bouveret-Genève, ce fut l’aller le plus long. En 2005, on a également joué les prolongations, avec 16h30 de course pour le vainqueur Loïck Peyron sur Okalys.

Cette nuit, à la Société Nautique de Genève, on s’attend à un retour long et calme… par conséquent très tactique. Avec ce type de vents très variables en force et en direction, tout reste de toute façon ouvert jusqu’à la ligne d’arrivée et de nombreux bouleversements sont toujours possibles.

Source : Dynamics Group / Bol d'Or Mirabaud