IMOCA / Mise à l'eau de Paprec-Virbac 2

Paprec-Virbac 2 a été remis à l'eau ce matin après un chantier post - Vendée Globe dense. Au programme du chantier : renforcement du système de safran, vérification complète des systèmes électriques / informatique, de la quille, du moteur et de l'accastillage, réparations des voiles. Paprec-Virbac 2 est de nouveau prêt à larguer les amarres. Prochaine objectif : l'European Pro Tour qui débutera le 29 août à Istanbul.


Interview de JP Dick :
En quoi a consisté le chantier hivernal ?
« Après le demi Vendée Globe, le bateau a été entièrement démonté pour effectuer une analyse complète de toutes les parties du bateau. Nous n'avons pas découvert de loup dans la bergerie ! Le plus gros chantier a été l'évolution du système de safran qui a été entièrement reconstruit et renforcé. C'est un travail long et minutieux car ce sont des pièces vitales et très ajustées. L'équipe technique a fait un super boulot ces 3 derniers mois. »

Quel est le programme de Paprec-Virbac 2 ?
« Nous allons renaviguer dès cette semaine pour valider les travaux hivernaux. Vont s'enchainer des navigations avec nos partenaires au large de Lorient. C'est important pour garder le contact et leur montrer notre beau métier. Dès juillet, nous allons nous entraîner avec l'équipage de l'European Pro Tour*. Parallèlement, je travaille beaucoup sur la conception de Paprec-Virbac 3 avec Nicolas Abiven et Guillaume Verdier. Nous sommes à 40% de cette étape ! »

*Programme de l'European Pro Tour :

ISTANBUL : "TROPHEE DU BOSPHORE" : le vendredi 28 aout 2009
Départ 1ère étape Istanbul - Nice : le samedi 29 Aout 2009

NICE : « TROPHEE DE NICE »: le lundi 7 septembre
Départ 2ème étape Nice -Barcelona : le mardi 8 septembre 2009

BARCELONE : " TROPHEE DE BARCELONE» : le samedi 12 Septembre 2009
Départ 3ème étape Barcelona- Brest : le lundi 14 septembre 2009

BREST : Date d'arrivée : à partir du mercredi 23 septembre
« TROPHEE DE BREST » : le samedi 26 septembre
Remise des prix : le dimanche 27 septembre

Source : Paprec Virbac