Copyright : Y.Zedda
Comme prévu, les six manches disputées ont été intenses et d'un très haut niveau, tant technique que tactique comme aime à dire un célèbre entraîneur.
A bord de Groupama 40, l'équipage de Franck Cammas n'a pas démérité, loin s'en faut. Incisifs sur cinq des six départs donnés, ils ont été d'une grande régularité, terminant toutes les manches entre la troisième et la sixième place alors que bien des favoris comme BMW Oracle ou Gitana Extreme alternaient le meilleur et le pire, accrochant même des marques de parcours dans leurs safrans.
Si neuf points séparent le deuxième du classement provisoire du cinquième, on remarquera la remarquable prestation du leader, Oman Masirah qui remporte quatre manches d'affilées et possède ce soir dix sept points d'avance sur Groupama 40.
Reste cependant treize manches à courir d'ici dimanche. Dans ces conditions, tout reste à faire et il faut s'attendre à des bouleversements au classement. En espérant qu'ils soient au profit de Groupama. Comme le dit Thierry Fouchier : « Nous sommes bien dans le match et l'équipage tourne bien ».
Source : Groupama