Record / l'Hydroptère fait sa rentrée sur l'eau

Le Team Hydroptère a repris l’entrainement hier sur la nouvelle base de vitesse d’Hyères.

Christophe Simian, commissaire délégué par le World Sailing Speed Record Council (WSSRC) est sur place pour vérifier la conformité du lieu et lancer officiellement la campagne de records sur ce nouveau spot. Suite aux sorties effectuées cet été, Alain Thébault et son équipe ont, en effet, décidé de quitter la plage Napoléon de Port-Saint-Louis du Rhône pour la rade d’Hyères, très abritée par les iles.

Hier après-midi, l’Hydroptère a navigué dans des conditions de vent assez faibles mais idéales pour une reprise.


« Les vitesses atteintes dans ces conditions sont très motivantes et témoignent du potentiel du bateau. l’Hydroptère est parfaitement stable et file facilement des vitesses élevées », soulignait Alain Thébault à la descente du bateau.

Les premiers runs de vitesse se font aujourd’hui. L’un des objectifs de la journée est d’essayer différents réglages d’incidence sur les foils. Le vent devrait forcir pour atteindre 25 nœuds en soirée, avec des rafales à 30. Samedi, il faiblira à partir de la mi-journée.

Alain Thébault et ses huit équipiers vont reprendre leurs marques progressivement. La rentrée est consacrée à l’ouverture du domaine de vol, pour une montée en puissance graduelle au fil du mois de septembre.
Source : l'Hydroptère