Brèves / Marc Guillemot couronné par l’IMOCA

Champion du Monde IMOCA, devant Michel Desjoyeaux et Armel Le Cléac’h, Marc Guillemot a reçu son titre la semaine dernière au siège du groupe Safran. En présence de la marraine du bateau, Claudie Haigneré, et d’une centaine d’invités

A l’invitation de Marc Ventre, membre du directoire de Safran, et de Dominique Wavre, président de l’IMOCA, une centaine de personnes du monde de la voile océanique se sont retrouvées au siège parisien du Groupe pour la remise des prix IMOCA. Ainsi étaient réunis des skippers ayant couru les courses du championnat IMOCA, tel que Michel Desjoyeaux, lauréat de la 2e place, Jean Le Cam, Kito de Pavant, Arnaud Boissières, Yannick Bestaven, Jean-Pierre Dick… mais aussi Jacques Lehn, vice-président de l’ISAF, les architectes Guillaume Verdier et Vincent Lauriot Prévost, des journalistes… ainsi que de nombreux responsables et collaborateurs du groupe Safran.

Marc Guillemot a salué le travail d’équipe et remercié chaleureusement le groupe Safran pour son soutien fidèle depuis l’origine du projet. Il a ensuite rendu hommage à ses adversaires du podium… et profité de cette occasion pour leur offrir un exemplaire dédicacé de son livre « Vrai Faux Solitaire ».

Classement IMOCA 2009
1 Marc Guillemot (Safran) 362 pts
2 Michel Desjoyeaux (Foncia) 357 pts
3 Armel Le Cléac’h (Brit Air) 338 pts
4 Sam Davies (Artemis II) 321 pts
5 Vincent Riou (PRB) 304 pts
6 Dee Caffari (Aviva) 295 pts
7 Arnaud Boissières (Akena Vérandas) 292 pts
8 Brian Thompson (Pindar) 281 pts
9 Steve White (Spirit of Weymouth) 250 pts
10 Richard Wilson (Great American III) 220 pts

Source : Safran