Class40 / Fabien Delahaye au départ de la Normandy Channel race

Le jeune skipper Normand est donc le 11éme inscrit de cette 2éme édition de la NORMANDY CHANNEL RACE aux côtés de Bruno Jourdren comme co-skipper (départ le 22 mai prochain).
Une entrée qui témoigne à la fois du dynamisme des coureurs au large Normands (Halvard Mabire et Christophe Coatnoan sont déjà inscrits, ainsi qu’Axel Strauss basé à Caen) et de l’ancrage de la manifestation sur Caen et la région.

Coureur de haut-niveau en voile légère pendant plusieurs saisons, Fabien Delahaye a fait une entrée remarquée sur le circuit Figaro en 2009 comme 1er bizuth de la Solitaire de cette année-là, puis en 2010 comme 4éme du Championnat de France de course au large en solitaire, année marquée également par une victoire lors de la Transat AG2R en Figaro Beneteau aux côtés d’Armel Le Cléac’h.

Bruno Jourdren est un régatier et un coureur au large Breton très expérimenté, ancien champion d’Europe en Class 8, habitué aux premières places du circuit Melges24, ancien vainqueur de la Transat AG2R également ; il participe depuis plusieurs années au circuit Class40 avec en particulier une 3éme place à la première transat en Class40, la Solidaire du Chocolat en 2009 ; Bruno Jourdren a été également médaillé d’argent aux jeux paralympiques de 2008 à Pékin.

Un équipage donc hautement compétitif sur leur Class40 numéro 59, un plan Rogers.

Soutiens de la participation de Fabien Delahaye au circuit Figaro et à la NORMANDY CHANNEL RACE, le Port de Caen- Ouistreham et la CCI de Caen sont également partenaires techniques de la manifestation, en mettant en place les infrastructures d’accueil au Bassin Saint-Pierre à Caen. Le chantier Caennais V1D2 et la société Karver basée à Honfleur sont aussi partenaires de l’équipage et de la course.Fabien Delahaye est sociétaire de la Société des Régates de Caen-Ouistreham (SRCO ),club partenaire de la course.

Source : Normandy Channel Race