Le nouveau Courrier Dunkerque en préparation

Daniel Souben et ses préparateurs, Nicolas Pauchet et Vincent Vandekerkhove, ont réceptionné le nouveau « Courrier Dunkerque ». Le M34 armé par l’association « Dunkerque Plaisance », propriété de la Communauté urbaine de Dunkerque, est arrivé à Saint-Philibert au chantier AMCO pour un chantier hivernal avant une première navigation prévue en baie de Quiberon fin février. Objectif avoué : optimiser cette nouvelle unité selon la jauge stricte de ce monotype construit pour le prochain Tour de France à la voile et naviguer très rapidement afin de découvrir le bateau.

Crédit : Dunkerque Nautisme

Daniel Souben, skipper – manager du team « Courrier Dunkerque » : « Un expert indépendant est venu au chantier afin d’examiner chaque pièces du bateau. Nous avons fait l’inventaire des pièces reçues. Nous allons travailler sur la carène du M34 selon les dispositions de la classe M34. Ensuite, nous travaillerons sur le gréement, l’accastillage et la sellerie. Nous voulons être opérationnels pour la mi-février afin de pouvoir naviguer rapidement et découvrir le nouveau Courrier Dunkerque ».

Le départ du Tour de France à la voile aura, à nouveau, lieu à la Communauté urbaine de Dunkerque du 24 au 26 juin, les équipages partiront ensuite vers Blankenbergue (Belgique)
 En 2010, l’équipage dunkerquois a remporté le Championnat du Monde Farr 30 à Hyères et le Championnat de France des équipages pour la troisième année consécutive.

Source : Dunkerque Nautisme