Crédit : E Allaire
Intermarché et ses Mousquetaires partenaires de Ouest France
Créé en 1978, ‘Le Spi’ est désormais un rendez vous incontournable pour des milliers de marins et des centaines de bateaux. L'épreuve, qui a lieu chaque année lors du grand week-end Pascal, se déroulera du 21 au 25 avril prochain.
Pendant trois ans, Intermarché a décidé de renforcer son partenariat avec Ouest-France en associant son nom à cet évènement fédérateur, organisé par la Société Nautique de la Trinité. A travers ce partenariat, Intermarché marque sa volonté de soutenir une régate où le talent, l’initiative et la compétence sont des valeurs phares, communes à celles portées par les franchisés Intermarché.
Du spectacle en mer et à terre
Le succès du «Spi» qui fête sa 33ème édition est incontestable, Il ouvre la saison des courses en étant, de surcroît, la plus importante épreuve de voiliers habitables en Europe. Et ils sont 30 000 spectateurs à faire le déplacement pour assister à cette ‘grand messe' qui rassemble amateurs et professionnels, anonymes et stars, régatiers du dimanche et coureurs océaniques, monotypes et voiliers de série.
Cette année, le Spi Ouest France-Intermarché ouvrira le bal des multiséries de la saison vélique avec 500 bateaux, parmi lesquels les M34, le nouveau bateau choisi pour le Tour de France à la voile et le Championnat de France des équipages. Ce sera pour, ce bateau que l’on dit puissant, la première apparition en course. Autre nouveauté sur le ‘Spi’, les Longtze qui, depuis leurs premiers bords en régate, ne sont jamais passés inaperçus… Fins à barrer, ces ‘fils du dragon’ (Longtze en chinois) partent au planning avec à peine 10 nœuds de vent et promettent du spectacle en perspective.
Une recette unique
Voilà plus de trois décennies que ça marche et que la recette n’a pas changé : Prenez un plan d’eau exceptionnel, un port de plaisance à la fois charmant et ultra moderne, une meute de marins pressés d’en découdre quand reviennent les beaux jours, une flotte qui ne cesse d’évoluer, une organisation au cordeau, des partenaires motivés et enthousiastes, et vous avez le Spi Ouest France-Intermarché.
Le millésime 2011 n’aura rien à envier aux plus grandes éditions du ‘Spi’ puisque le véritable secret de la savante recette réside dans ce mélange rare et magique des ‘stars’ de la voile avec de purs amateurs, sur l’eau comme à terre. Et ils étaient déjà plus de 100 bateaux inscrits début février alors que les entraînements de Printemps débutent ce week-end à La Trinité…
Source : Rivacom