Yoann Richomme, qui avait fait une entrée remarquée sur le circuit Figaro Bénéteau en terminant 19ème au général et deuxième du classement bizuth de la Solitaire du Figaro 2010, revient cette année en grande forme et prêt à en découdre ! Avec l'achat d'un bateau, l'intégration au Pôle Finistère Course au Large de Port-la-Forêt, et la reconduction de son partenariat avec DLBC, les objectifs 2011 du skipper sont clairs : atteindre le haut du tableau et parfaire son expérience sur cet exigent circuit. Le coup d'envoi de la première épreuve de la saison, la Solo Figaro Massif Marine, sera donné dans deux jours dans la baie des Sables d'Olonne.
Reposé et en forme
Après une trêve hivernale méritée, Yoann revient pour sa deuxième année sur le circuit Figaro Bénéteau : « j'avais besoin de faire une coupure cet hiver car la saison dernière fut assez longue. Je me suis occupé de l'achat de mon figaro et de mon intégration au Pôle. Ce sont deux gros atouts pour cette saison lorsque l'on compare à l'année dernière où je suis arrivé sans aucune préparation. » Les entrainements, les conseils et l'émulation du groupe au sein du Pôle Finistère Course au Large apporte beaucoup de confiance au skipper à l'aube de cette nouvelle saison.
Plusieurs régates sont au programme de Yoann cette année : « je vais d'abord participer à la Solo Figaro Massif Marine cette semaine, puis à la Solo Concarneau et enfin essayer de conserver mon titre sur la Transmanche. Le but est d'identifier mes failles et mes lacunes sur ces courses de début de saison pour arriver confiant sur La Solitaire du Figaro. Mes yeux sont rivés sur cette épreuve qui reste l'objectif ultime cette année.» S'en suivra le Tour de Bretagne et la Quiberon Solo pour bien terminer la saison et jouer sa place au Championnat de France.
Ne participant pas à la Transat Bénodet Martinique, Yoann ne compte cependant pas se reposer sur ses lauriers. Le mois de Mai étant assez calme dans le calendrier Figaro, le jeune skipper va découvrir un tout nouveau support: le Class40 aux côtés de Damien Seguin (Des Pieds et Des Mains) sur la Normandy Channel Race. Une superbe opportunité pour Yoann de naviguer aux côtés de cette personnalité de la Course au Large Française, médaillée d'or aux JO d'Athènes et d'argent à Pekin en handisport, et récemment 10ème de la Route du Rhum 2010.
DLBC dans la course !
La société DLBC, enthousiasmée après la découverte du milieu de la Course au Large auprès de Yoann l'année dernière, a décidé de poursuivre l'aventure en 2011. Cette jeune entreprise distributrice de lubrifiants agricoles est fière de soutenir un coureur sur le circuit Figaro Bénéteau, prisé par de grandes multinationales. Un groupement de partenaire clients de DLBC a été créé cette année, tant cet engouement fut partagé en 2010 : « c'était une découverte totale l'année dernière, tant pour eux que pour moi, et je suis enchanté de voir que les salariés et les clients ont été réceptifs à mon projet sportif. Le groupement de clients permettra à chacun de vivre l'aventure de l'intérieur et de bénéficier de la visibilité du circuit. »
Agenda des épreuves 2011
La Solo Figaro Massif Marine – Figaro Bénéteau 2 : 17 au 19 mars 2011
La Solo Concarneau – Figaro Bénéteau 2 : 4 au 8 mai 2011
La Normandy Channel Race – Class 40 : 19 au 29 mai 2011
La Transmanche – Figaro Bénéteau 2 : du 10 au 12 juin 2011
La Solitaire du Figaro – Figaro Bénéteau 2 : 31 juillet - 28 aout 2011
Le Tour de Bretagne – Figaro Bénéteau 2 : 10 - 17 septembre 2011
La Solo Quiberon – Figaro Bénéteau 2 : du 26 au 30 septembre 2011
Source : MA Parendeau / Yoann Richomme
Figaro / Yoann Richomme prêt pour une deuxième saison
Publié par
ScanVoile
le
3/14/2011 06:12:00 PM
Libellés :
Communiqué de Presse
,
DLBC
,
Figaro
,
la Solitaire
,
Normandy Channel Race
,
Solo Figaro Massif Marine
,
Tour de Bretagne
,
Transmanche