Brèves / AKENA Vérandas au départ de l’Armen Race avec Safran et PRB

Un mois après le tour de Belle Ile, Arnaud Boissières revient sur les pontons Trinitains pour disputer à bord d'AKENA Vérandas la première édition de l’Armen Race. Cette course offshore multi-catégorie s’élancera jeudi de la Trinité sur Mer. Au menu, 80 bateaux pour assurer le spectacle et 300 miles nautiques à parcourir pour aller virer la Bouée Occidentale de Sein située au large du phare d’Ar Men avant de redescendre contourner l’Ile d’Yeu et revenir sur La Trinité. Pour ce faire, Cali a convoqué les mêmes hommes que sur le Tour de Belle Ile.

" On essaie de garder le même équipage" explique Arnaud qui a donc fait appel à son complice et co-skipper sur la Transat Jacques Vabre 2011, Gérald Véniard, aux ministes, Bertrand Delesne et Stan Maslard et à ses deux compères chez AKENA Vérandas, Guillaume Le Fur et Etienne Carra. Et si pour cette première édition, l'équipage AKENA Vérandas reste inchangé, ses concurrents en IMOCA le demeurent tout autant. En effet, comme à Belle Ile et au Grand Prix Guyader, il faudra compter sur la présence des deux grosses unités PRB et Safran pour déjouer les plans d’AKENA Vérandas et ce pour le plus grand plaisir du skipper Sablais. « C’est toujours très bien de se comparer à ce qui se fait de mieux en IMOCA et c’est un vrai plaisir de naviguer avec notre voisin Vendéen PRB ». Arnaud convoiera dès ce soir son bateau noir vers la Trinité sur Mer.

Interview d'Arnaud Boissières, skipper d'AKENA Vérandas:
« L’Armen Race a un format proche du Trophée SNSM. C’est une course en équipage avec un parcours tactique. C’est parfait pour se comparer aux concurrents. Ca va ressembler à un grand huit, on risque de se croiser. J’aime bien ce genre de régate au contact ouverte à tous les bateaux car c’est très bien organisé et il y a une belle ambiance. C’est facile pour nous d’y participer puisque c’est en Bretagne, ce n’est donc pas très loin des Sables. »

L'équipage sur l'Armen Race: Arnaud Boissières, Gérald Véniard, Etienne Carra, Guillaume Le Fur, Stan Maslard et Bertrand Delesne.

Source : AKENA Vérandas