Multi50 / Actual remporte le Défi du Prince

Actual et Yves le Blevec viennent de remporter le Défi du Prince lancé par Prince de Bretagne et Lionel Lemonchois sur le Multi50 Actual en 27 heures et 15 secondes. Lionel Lemonchois a franchi la ligne d'arrivée 58 minutes plus tard.



Cette traversée de la Manche aller-retour aura battu des records de lenteur et c'est dans des conditions de vent très léger et très variable que les deux équipages ont du s'extirper tant bien que mal pour avancer : "C'était un peu longuet mais ça s'est super bien passé. Nous avons navigué dans une brume à couper au couteau. Nous étions en vue de Prince de Bretagne entre Roscoff et le rail des cargos, à 20 milles au dessus. Ensuite, nous les avons perdus de vue, avons pris une petite avance que nous avons réussi à augmenter au fur et à mesure du parcours." commente l'un des équipiers.

Parti à 16h15 jeudi 28 juillet, Actual a coupé la ligne à 19h15' 15'' vendredi 29. 27 heures pour parcourir 178 milles, la vitesse moyenne d'Actual a été de 6,6 noeuds, loin du potentiel de vitesse de ces bolides !

Quant à  Lionel Lemonchois et son équipage, ils  ont dû s'armer de patience. Ils ont franchi la ligne 58 minutes après Actual.

Source : Actual