Multi50 / Premier test de la saison pour Maitre Jacques au Tour de Belle-Ile

Le Multi 50 Maître Jacques est amarré depuis ce week-end dans le port de la Trinité sur mer, prêt pour attaquer sa saison avec, pour ouvrir le bal des compétitions 2012, le Tour de Belle Ile qui se disputera ce samedi 28 avril.

Le Multi 50 Maitre Jacques
Credit : P.Contin/Maitre Jacques

Remis à l'eau il y a dix jours à Port La Forêt, le trimaran Maître Jacques est désormais paré pour sa saison 2012. Le week-end dernier, par 25 à 35 nœuds de vent, Loïc Féquet et son équipe ont profité de leur convoyage vers la Trinité sur Mer pour se remettre en jambe après la pause hivernale. « Ce fut un convoyage sportif samedi avec des pointes de vitesse à 30 nœuds en étant les deux pieds sur le frein ! Nous avons pu essayer presque toutes les voiles, y compris le gennaker », précise le skipper Maître Jacques.

Loïc et son équipage referont une sortie de mise au point la veille du Tour de Belle Ile afin d'être fin prêts pour ce grand rendez-vous de la voile où pas moins de sept Multi 50 sont attendus. Leur objectif ? S'appuyer sur les dernières optimisations hivernales pour progresser encore et toujours et se bagarrer avec les bateaux les plus récents.

Loïc Féquet, skipper du Multi50 Maître Jacques : « Notre objectif sur cette épreuve comme pour l'ensemble des courses de cette saison 2012 est de progresser en vue de la prochaine Route du Rhum. Nous avons réalisé de nouvelles petites améliorations sur le bateau : nouveaux safrans de flotteur, casquette plus légère, révision de la carène... Au regard des performances de l'an dernier, notre but est donc de réussir à batailler avec les deux Multi 50 les plus récents de la flotte : Actual et Fenetrea Cardinal (ex-Crêpes Wahou 3). Mais c'est aussi la première épreuve de la saison, la météo de ces derniers jours ne nous a pas permis de naviguer beaucoup, il y aura donc sans doute quelques petites mises au point à réaliser. »

Equipage de Maître Jacques sur le Tour de Belle Ile : Loïc Féquet, Benoit Champanac'h, Loïc Escoffier, Arnaud Legal et un cinquième équipier non connu encore.

Source : C.Ecarlat/Maitre Jacques