Volvo Ocean Race / Samantha Davies : "Super excitée de découvrir ce projet !"

Sorti de l'eau la semaine dernière, toute l’équipe technique s’affaire autour de SAVEOL pour effectuer les réparation nécessaires. Pour mettre à profit cette période de chantier et en tirer le meilleur, Sam a choisi de retourner sur l'eau au plus vite. Dans cet esprit, elle a rejoint pour quelques semaines le Team SCA, le nouveau projet d’équipe féminine suédoise inscrit sur la prochaine course Volvo Ocean Race (2014-2015). 


Sam Davies participe aux entrainements de l'équipage féminin de la Volvo Ocean Race sur Team SCA.
Credit : R.Tomlinson

Elle a ainsi mis le Cap il y a quelques jours vers Southampton, sa ville natale, et convoiera autour de grands noms de la voile féminine internationale, le monocoque de 70 pieds vers Lanzarote.

"On a sorti Savéol de l'eau et donc il y a des réparations à faire sur la coque, le pont et surtout il faut trouver un mât pour le bateau. On attend un petit peu de finaliser l'agenda sportif de l'année avant de débuter toutes les réparations. 

La marque suédoise SCA a lancé un équipage féminin sur la prochaine Volvo Ocean Race. Le dernier team féminin qu'il y a eu sur cette course, c'était en 2002. C'est vrai que je me sentais un peu seule dans la course au large féminine ces derniers temps, il n'y avait pas énormément d'opportunité pour les femmes ! Donc ça c'est vraiment génial ! Cet équipage commence à se créer et ils sont entrain de faire les essais avec des grands noms de la voile féminine au large et olympique. 

Ca tombe super bien pour moi car je ne suis pas sur l'eau avec mon bateau en ce moment, donc je vais aller naviguer avec le team SCA à partir de début février. Pour l'instant les filles naviguent sur l'ancien PUMA (qui a fait la dernière Volvo) en attendant la livraison du nouveau monotype de 65 pieds qui aura lieu en septembre. Pour commencer on a navigué quelques jours en Angleterre pour faire les premiers tests du bateau et samedi 2 février, on va faire le convoyage jusqu'à Lanzarote (qui sera la base d'entrainement). 

Je suis donc super excitée de découvrir ce projet. Entre temps je suis sure que je vais aussi me rendre compte que mon bateau me manque et que le fait d'être toute seule sur mon bateau me manque aussi alors cela va me motiver pour remettre à l'eau mon bateau pour la suite de l'année au plus vite !" explique Sam.

Source : Saveol