Vulcain Trophy / La rade de Genève attend les D35 ce week-end, le leader Alinghi veut confirmer

La dixième édition du Vulcain Trophy se prolonge au Yacht Club de Genève à l’occasion du Grand Prix Grange & Cie. Les onze équipages des D35 se réunissent pour la septième fois cette année dans leur arène de prédilection : la rade de Genève.



Credit : L.von Siebenthal - myimage.ch

La première partie de saison a permis aux équipages de prendre leurs marques et de connaître leurs concurrents. Alinghi domine à ce jour le tableau avec 7 points tandis que Realstone Sailing, vainqueur du Vulcain Trophy 2012, et Zen Too ont accumulé respectivement 15 et 16 points. Okalys-Corum, Team SUI9 et Ladycat powered by Spindrift racing devront tout donner pour se départager et espérer gagner leur place dans le trio de tête.

Au vu de ces résultats, le Grand Prix Grange & Cie apparaîtra comme le théâtre d’une joute sportive très engagée. Nicolas Grange, skipper et propriétaire d’Okalys-Corum aura aussi certainement à coeur de se distinguer lors de l’étape qui porte son nom.

Une bataille intense va s’engager les 21 et 22 septembre, elle mettra à rude épreuve les nerfs des navigateurs et leurs D35.  Les deux journées sont annoncées douces, ensoleillées et caressées par une jolie brise.

Source : Dynamics Group